Une marque

Le Dahlia Noir c’est une identité forte imprégnée d’un soupçon de baroque et un brin de théâtralité, à la fois mystérieux, élégant et sensuel. Notre volonté : vous plonger dans notre univers poétique pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets floraux les plus fous et transformer vos rêves en créations florales uniques avec une touche de Dahlia noir.

Un créateur

Je suis Lénaic, j’ai 27 ans. Passionné depuis mon plus jeune âge par le monde végétal, j’ai d’abord obtenu un CAP, puis un BP fleuriste. Après de longues années d’expériences dans le milieu de la fleur ( horticulture, pépiniériste, fleuriste, jardinerie ), passionné par la mode, l’art, l’architecture et le design, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers l’art floral.

Une histoire

 

En 2020, je décide de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale et de créer ma propre histoire, entreprise et marque française, le Dahlia Noir, en ouvrant une boutique en ligne etsy avec mon associé, Yanis. Ensemble, nous avons développé une gamme de décoration, d’accessoires et de bijoux en fleurs séchées et stabilisées. L’idée étant de faire le lien entre mode et design floral en créant des articles fleuris et délicats.

Aujourd’hui l’équipe s’est agrandie et nous sommes 3 associés rejoints il y a peu par Emmanuelle. L’équipe, c’est aussi des petites mains avec nos deux salariées Nina et Noémie qui nous aident au quotidien à gérer la vente (directe et en ligne) ainsi que la production des pièces que nous créons sur demande.

Contact

Contactez-nous !
Vous avez une question ? Nous sommes là pour y répondre !

14 + 8 =