Une marque

Fraîchement déposée ce jeune designer floral lance sa première marque française “LE DAHLIA NOIR”, nom mystérieux qui nous attire , nous enchante et nous entraîne dans son sillage.

Chacune de vos demandes se transforment en créations sublimes et uniques, composées d’implacables accords aux multiples arômes ;dont seul le Dahlia noir a le secret.

Un créateur

Agé de 26 ans, passionné depuis mon plus jeuneâge par le monde végétal, mon univers c’est lui ‘’Le Dahlia Noir” il vit à travers moi. Après avoir travaillé en boutique pendant 8 années , c’est en 2020 que je décide de me lancer dans cette aventure et de créer ma propre histoire, entreprise et marque française.

Après l’obtention d’un CAP, BP fleuriste et de longues années d’expériences dans le milieu de la fleur ( horticulture, pépiniériste, fleuriste, jardinerie ) et passionné par la mode, l’art, l’architecture et le design, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers l’art floral.

Une histoire

 

Mon travail est à la fois délicat, poétique, élégant, sensuel mais aussi théâtral, mystérieux , sombre et aux multiples facettes, comme beaucoup le disent. C’est ce petit paradoxe qui m’anime. 

J’aime être un caméléon, ne pas me contenter d’un univers , me réinventer chaque jour, mettre en scène, dessiner, créer des ambiances, des accessoires, des compositions etc… J’essaie de lier le végétal à la mode pour en faire quelque chose d’unique et immortel. J’accorde énormément d’importance aux visuels et aux tendances.

Dans le contexte actuel, j’ai opté pour la vente en ligne, avec l’ouverture d’une première boutique Etsy ‘’ledahlianoirboutique”, qui s’avère être un succès, grâce à vous! Dorénavant, vous pouvez également retrouver mes créations sur le site internet “Le Dahlia noir“. 

Cette fin d’année sera riche en nouveaux défis, avec l’ouverture d’un atelier concept store, dans la région lyonnaise et la venue de ma compère Emmanuelle, qui rejoindra l’équipe. Le processus est en route!

Contact

Contactez-nous !
Vous avez une question ? Nous sommes là pour y répondre !

2 + 7 =