A l’heure de l’automne

par | Oct 1, 2021

La rentrée est déjà bien entamée, les feuilles des arbres rougissent, le temps se pose et l’envie de se lover dans un plaid bien chaud se fait sentir.

Après le rythme effréné de la rentrée, l’heure est à l’organisation de la maison. On range, on fait de la place et on met son intérieur aux couleurs de l’extérieur.

Chez le Dahlia noir, le terracotta est à l’honneur. En bouquet, couronne, cloches ou herbier, égayez votre nid d’amour d’arrangements floraux aux notes chaudes et délicieuses. Séchés ou stabilisés ils traverseront avec vous la saison des citrouilles et, tel le temps de l’automne, resteront figés dans un décors suspendu et intemporel.

Car si Terracotta est la couleur des feuilles qui tombent c’est aussi celle des citrouilles d’Halloween. D’Halloween on aime le côté rétro façon cabinet de curiosité où la palette orangé s’invite à la fois vintage et moderne. Un Halloween d’une nouvelle époque où l’on troque les chapeaux de sorcières pour des couronnes et les balais pour des bouquets de fleurs.

On exprime notre créativité avec des compostions inspirées de la nature, des arrangements comme composés au gré d’une ballade dans en forêt. Mousse, feuillages flamboyants, pommes de pin et autres petits fruits séchés s’invitent dans vos maisons pour fêter cette saison fraîche on ne peut plus vivante et colorée.

Côté mariage, on opte pour une cérémonie sauvage. Un autel au milieu des feuilles tourbillonnantes, les cheveux coiffés d’un peigne aux couleurs de la forêt ou de notre couronne terracotta. Reine pour un jour de l’automne qui s’impose.

L’automne, c’est la saison passerelle, celle qui annonce la fin de l’été et le début de l’hiver. Transition symbolique qui s’opère aussi dans les corps. On prend soin de soi pour petit à petit passer à l’heure d’hiver. On se retrouve pour célébrer l’amour, l’amitié, pour donner, en ces temps troublés un peu de vie et de lumière à nos home sweet home.